top of page

La présentation orale et visuelle de votre activité

Passage indispensable pour tout professionnel qui se respecte, le pitch est un exercice déterminant qui répond à certaines règles bien précises.

 

Vous avez une réunion de prospection prévue au planning ? Dans ce cas, nous vous conseillons de lire ce qui suit !

En quoi consiste le pitch et pourquoi est-ce si important ?

Le pitch, c’est tout simplement la présentation synthétique d’une activité, d’un projet ou d’une entreprise, notamment de ses forces. Plus qu’une simple introduction, le pitch est l’occasion de se jeter dans le bain de manière percutante en interpellant l’auditoire.

Comment faire un bon pitch ?

Évidemment, un pitch se prépare. Première question fondamentale à vous poser face à votre feuille blanche : quel est le public auquel vous vous adressez ? Il est par ailleurs crucial d’articuler votre pitch autour de votre objectif : vendre une prestation, présenter un nouveau produit, obtenir un financement… Le but d’un pitch n’est pas de donner le maximum d’informations en un temps limité, mais de présenter « juste ce qu’il faut » pour donner envie d’en savoir plus.

pexels-tima-miroshnichenko-5685819.jpg

Objectifs

Donner envie d’en savoir plus et le convaincre de vous faire confiance ! Cette accroche est aujourd’hui utilisée dans de nombreux autres domaines : réunion avec des investisseurs, soirée de networking, entretien d’embauche, réunion avec un prospect, prospection téléphonique…

Déroulement

Contexte : Intra-entreprise ou Inter-entreprises

Durée : ½ journée ou 1 journée

Nombre de participants : de 6 à 12 

Le « Pecha Kucha », « bavardage » en Japonais est une forme de pitch : il permet de présenter efficacement une idée, un projet, un produit, etc. dans un laps de temps très limité : 6min 40s. Au cours de cet atelier, vous allez découvrir une technique efficace, drôle et ludique. Avec ce mode de présentation, vous marquerez les esprits !

A SAVOIR !

Prêt à transformer votre entreprise ?

bottom of page